Comment utiliser les Chandeliers juif

 chandeliers juif

Les chandeliers juif est très important lors des célébrations d’un évènement particulier. En fait, ils sont un symbole religieux qui remontent depuis les temps ancestraux. Cependant, il existe une certaine nuance à ne pas confondre entre le chandelier à sept branches. Et celle à huit branches présentent dans les foyers juifs. Les chandeliers à neuf branches servent le plus souvent à être allumé pendant la fête de Hanouka qui dure huit jours. Elle peut avoir différentes formes et avec un style fantaisiste. Mais à quoi sert chandeliers juif ?

Comment est chandeliers juif ?

Le chandeliers juif est présent avec des branches multiples qui peuvent aller de cinq, six à huit. Vous vous demandez surement pourquoi pas en sept. Et bien, il est interdit de reproduire la Menora d’après une loi juive. Elle est considérée comme un objet unique avec ses sept branches symétriques. En fait, le Menora est une chose sacrée et un objet principal du temple de Jérusalem après l’arche d’alliance. Celle avec sept branches quant à elle est accessible pour tous. Elle comporte huit lampes plus une neuvième que l’on appelle chamach qui est décalé des autres. Il sert à allumer les bougies.

En quelle circonstance utiliser chandeliers juif ?

Le chandeliers juif est utilisé pour la fête de Hanouka qui dure huit jours. Elle doit être allumée à chaque soir. Cependant, le nombre de bouger a allumé augmente au fur et à mesure que l’on se rapproche des huit jours. Plus précisément, une bougie est allumée sur la première branche le premier soir et ainsi de suite. Dès que les premières étoiles sont visibles les lumières du jour se placent de droite à gauche. Ils sont ensuite allumés de gauche à droite. Après avoir allumé la bougie ils doivent être exposés sur la fenêtre en vue de tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *