Bien sélectionner ses bougies

Les bougies autrefois ont étés créées pour illuminer une pièce, de nos jours elles servent non seulement à éclairer mais aussi à décorer une salle ou un jardin ; généralement pendant les fêtes. Mais il existe plusieurs sortes de bougies pour chaque occasion. Ainsi il faut bien sélectionner ses bougies car on doit rendre une table élégante pour un mariage par exemple, pour les baptêmes il faut des bougies reflétant la chrétienté de la fête ; pour un anniversaire on peut utiliser des bougies fantaisies et pour les babyshower on peut choisir des bougies enfantines. Le point commun est de décorer la table ou les buffets de fête. La sélection des bougies se font aussi suivant les accessoires, comme les bougies utilisés pour les photophores sont différents des bougies pour les bougeoirs.

Bien sélectionner ses bougies pour mariage

Pour un mariage la décoration est très importante, les bougies sont souvent utilisées comme centre de table. Cependant le choix des bougies est très important. En effet, il faut choisir les bougies en fonction du thème, de la couleur des autres décorations et de la taille aussi. Car pour un thème avec des couleurs dorés il ne faudrait pas que les bougies soient violet par exemples, une bougie de couleur blanc avec une touche doré serait parfait pour un centre de table. Concernant la taille, il faudrait pas que la hauteur de la bougie ne s’arrête au niveau des yeux des invités car cela les gênera. En fait, la taille des bougies dépend surtout des bougeoirs. Il existe des bougeoirs qui augmenteront la hauteur des bougies. Donc de belles verrines transparentes seraient bien pour un centre de table avec des bougies colorées à l’intérieur. Ces verrines sont généralement vendues par lot, et on peut placer sur la table plusieurs verrines à la fois avec des bougies de couleurs différents.

Bien choisir ses bougies de décoration pour une fête d’anniversaire

Pour l’anniversaire, le repas est souvent présenté sous forme de buffet. Ainsi des bougies de décoration pour les buffets sont nécessaires. On peut alors choisir des bougies chauffe plats, des bougies dans des petites verrines, des bougies flottantes, des bougies colorés, et beaucoup d’autres. L’important est de bien décorer le buffet avec des bougies en harmonie avec les autres décorations. En effet, des accessoires transparents peuvent être utilisés pour port de bougies car ils s’associent avec tous les couleurs des autres décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *