Bougeoir anniversaire

Pendant les anniversaires, les bougies à mettre sur les gâteaux sont indispensables. Il existe plusieurs bougies d’anniversaires très originales : il y a des bougies en spirales, clignotantes ou autres, il y a l’embarras du choix. Cependant, pour un anniversaire, on n’utilise pas seulement les bougies avec les gâteaux mais on peut aussi en abuser pour la décoration. Ainsi on utilise les bougies pendant un anniversaire pour le centre de table par exemple, on peut aussi les utiliser pour la décoration des buffets. En effet, les bougies nous offrent de la lumière chaleureuse et douce à la fois. Ce sont aussi des accessoires très décoratifs, on peut les présenter sans support pour certaines bougies, mais souvent on doit les poser dans des bougeoirs pour éviter les accidents. En effet, on doit toujours les mettre sur des supports ininflammables comme les photophores ou l’eau pour les bougies flottantes. Mais les supports les plus classiques sont les bougeoirs.

Des bougeoirs d’anniversaire en verre et en couleur pour des fêtes colorées

Il existe plusieurs sortes de bougeoir, de matière et de toutes les couleurs. Comme par exemple un bougeoir aubergine en verre qui est un accessoire parfait pour une ambiance douce et colorée. Et pour une table de fête réussite, le choix du bougeoir est important car c’est la pièce maîtresse pour que les convives se voient autour de la table. Ces bougeoirs en verre sont très faciles à personnaliser et ils sont suffisamment discrets même en couleurs. On peut aussi les laisser tels quels si vous opter sur la simplicité, ainsi ils capteront l’éclat d la lumière  des bougies. Mais si vous n’aimez pas la simplicité, on peut les décorer avec des rubans en satin ou encore avec des organdis ainsi ils pourront se faire plus élaborés.  On peut aussi jouer avec les contrastes ou encore coordonner les couleurs des bougeoirs avec les bougies.

Utilisons les miroirs comme bougeoir d’anniversaire

Et oui, on peut se servir de miroir comme support de bougies. Utilisé comme bougeoir les miroirs sont choisis généralement pour faire un centre de table. Ils existent plusieurs miroirs qu’on peut utiliser comme bougeoirs d’anniversaires. Pour une fête originale il existe de toute forme et de toutes les tailles. Il y a les miroirs carrés, cœurs ou ronds. Ils peuvent être givrés ou simple. En effet, le miroir givré ou pailleté sur le bord apporte une touche de conte de fée ou de magie à la table.

 

Bougeoir de table

Pour décorer ou illuminer une table, on peut utiliser des bougies. Et il est nécessaire de poser les bougies sur un support adapté à leur utilisation. Il existe plusieurs design de bougeoirs : allant des indémodables jusqu’aux plus originaux. Plusieurs magasins et sites proposent des collections de bougeoirs qui font plaisir à chaque fois leurs clients car leurs bougeoirs sont stylés et leur prix n’est pas exorbitant mais accessible à tout le monde. Il y a un large choix de bougeoirs : des sobres, des colorés, avec un design différent à chaque fois. Ainsi ces porte-bougies permettent d’éclairer l’intérieur de la maison et d’illuminer l’extérieur au gré de l’envie de chacun. Ce n’est pas tout ! Ce sont aussi des accessoires de décorations qui sont très convoités pour orner l’intérieur ou l’extérieur de la maison.

Bougeoir de table pour décoration de table

Lors d’une fête quelconque il est important de porter un signe d’attention aux invités. C’est pour ça qu’il faut miser sur la décoration de la table pour pouvoir les surprendre. On peut chercher sur le net des idées pour dresser une magnifique décoration de table. Mais voici une idée simple mais efficace : utilisez  des bougeoirs ! C’est la décoration qu’on peut choisir pour toutes les fêtes : comme les fiançailles, les mariages, les baptêmes et même les anniversaires. L’essentiel est de bien choisir le design, et la couleur pour que ca s’accorde avec le thème et les autres décorations. Allumez ensuite les bougies et laissez la magie opérer !

Différents styles de bougeoirs de table

Il y a plusieurs style de bougeoirs de table : il y a les bougeoirs classiques et ceux qui sont originaux. Première exemple que je vais citer est le bougeoir en coquillage. On peut utiliser des bougeoirs coquillages en céramique pour avoir une touche océane dans la salle lors d’une fête à thème marine ou pour avoir une touche de plage à l’extérieur pour une fête à thème exotique. Il y a aussi les bougeoirs en argent qu’on peut utiliser lors des fêtes de noël, avec ce bougeoir en aluminium la fête sera très classe. En ce moment, les fêtes de fin d’années approchent, on peut utiliser des bougeoirs bonhommes de neiges argenté donc en aluminium. Enfin, pour les fêtes en amoureux, il y a les bougies en verre en forme de cœur qu’on utilise évidemment avec des bougies cœurs parfumés.

Bien sélectionner ses bougies

Les bougies autrefois ont étés créées pour illuminer une pièce, de nos jours elles servent non seulement à éclairer mais aussi à décorer une salle ou un jardin ; généralement pendant les fêtes. Mais il existe plusieurs sortes de bougies pour chaque occasion. Ainsi il faut bien sélectionner ses bougies car on doit rendre une table élégante pour un mariage par exemple, pour les baptêmes il faut des bougies reflétant la chrétienté de la fête ; pour un anniversaire on peut utiliser des bougies fantaisies et pour les babyshower on peut choisir des bougies enfantines. Le point commun est de décorer la table ou les buffets de fête. La sélection des bougies se font aussi suivant les accessoires, comme les bougies utilisés pour les photophores sont différents des bougies pour les bougeoirs.

Bien sélectionner ses bougies pour mariage

Pour un mariage la décoration est très importante, les bougies sont souvent utilisées comme centre de table. Cependant le choix des bougies est très important. En effet, il faut choisir les bougies en fonction du thème, de la couleur des autres décorations et de la taille aussi. Car pour un thème avec des couleurs dorés il ne faudrait pas que les bougies soient violet par exemples, une bougie de couleur blanc avec une touche doré serait parfait pour un centre de table. Concernant la taille, il faudrait pas que la hauteur de la bougie ne s’arrête au niveau des yeux des invités car cela les gênera. En fait, la taille des bougies dépend surtout des bougeoirs. Il existe des bougeoirs qui augmenteront la hauteur des bougies. Donc de belles verrines transparentes seraient bien pour un centre de table avec des bougies colorées à l’intérieur. Ces verrines sont généralement vendues par lot, et on peut placer sur la table plusieurs verrines à la fois avec des bougies de couleurs différents.

Bien choisir ses bougies de décoration pour une fête d’anniversaire

Pour l’anniversaire, le repas est souvent présenté sous forme de buffet. Ainsi des bougies de décoration pour les buffets sont nécessaires. On peut alors choisir des bougies chauffe plats, des bougies dans des petites verrines, des bougies flottantes, des bougies colorés, et beaucoup d’autres. L’important est de bien décorer le buffet avec des bougies en harmonie avec les autres décorations. En effet, des accessoires transparents peuvent être utilisés pour port de bougies car ils s’associent avec tous les couleurs des autres décorations.

Chandelier pour déco mariage

Lors d’un mariage, la décoration est très importante, ainsi il faut bien choisir des décorations jolies et impressionnantes! Pourquoi pas les chandeliers ? Et oui, on peut décorer une salle de réception à l’aide de chandelier ! Quelques personnes doutent de l’apparence de la table ou de la salle de réception avec des chandeliers comme décoration ; ainsi nous avons rédigé cet article pour mieux expliquer aux gens ce que cela pourrait donner. Alors si vous faites parti de ces personnes, ça pourrait vous aider de poursuivre la lecture.

Les chandeliers pour déco mariage selon le thème

Avant l’existence de l’électricité, c’étaient les chandeliers qui ont été utilisés au sein du foyer. Mais aujourd’hui, on peut les utiliser comme décoration pendant le mariage. En effet, les chandeliers sont parfaits pour les thèmes suivant : rustique, vintage ou moyen-âge.

Où place-t-on les chandeliers pour déco mariage ?

On peut sans problème se servir de chandeliers pour la décoration de la salle de réception. Et pour mettre les invités dans l’ambiance dès le commencement, on place des chandeliers à l’entrée de la salle. Décorer la place où se trouvent l’urne et le livre d’or en utilisant des chandeliers est aussi une bonne idée. Ils émettront une petite lumière tamisée qui va non seulement éclairer les invités qui écriront dans le livre mais aussi aider les invités à s’inspirer. On peut aussi utiliser les chandeliers comme centres de table. Comment choisit-on les chandeliers pour déco mariage ?
Pour mettre en harmonie toutes les décorations dans la salle, il fait bien choisir les chandeliers surtout leur couleur. Il ne faut pas hésiter de prendre des bougies de différentes couleurs à mettre dans les chandeliers. Ce pendant il ne faut pas non plus en faire trop, choisir deux couleurs différents suffit, prenons comme exemple le vert anis et le marron surtout si le mariage à organiser est autour de ces couleurs. On place des chandeliers blancs et des bougies noires au milieu de la table pour un mariage baroque. Il y a aussi les bougies blanches qui se marient avec tout, comme les chandeliers dorés ou argentés par exemple. Pour ceux qui veulent utiliser plusieurs chandeliers, ils ne sont pas obligés de tous les acheter. Parce qu’ils savent que ces chandeliers ne leurs sont plus utiles après le jour du mariage, ils n’ont pas envies d’acheter plusieurs chandelier donc il est préférable de les louer.