Un bougeoir romantique pour une ambiance féérique avec votre amoureux (se) !

Nous le savons certainement, pour réussir la décoration d’une maison, notamment de la décoration intérieure, il ne faut rien laisser au hasard. Bien évidemment chaque élément occupe une fonction spécifique qui la diffère des autres éléments. Chacune des pièces d’ornement sont alors à tenir en compte. La luminosité dans une pièce est une option qui a la possibilité de modifier catégoriquement la tournure de son aspect décoratif. Ce qui nous revient à dire que les bougeoirs sont d’une haute importance en termes de décoration intérieure. D’autres modèles comme le bougeoir romantique permet aussi d’immortaliser les moments forts de votre avec l’élu de votre cœur !

Ce qu’il faut savoir sur le bougeoir romantique :

Similairement au cas de nombreux autres éléments de décor dans une maison, le choix d’un bougeoir n’est pas souvent le fruit du hasard. En effet il faut y accorder une attention particulière afin d’éviter les éventuels désagréments qui pourront survenir par la suite. Comme nous l’avons dit la luminosité peut catégoriquement modifier l’aspect décoratif d’une pièce. L’intensité de la lumière qui arrive à pénétrer dans la pièce définit le contexte de la décoration elle-même. Un élément de décor traditionnel à la base, nombreux stylistes ont remis aux goûts du jour le bougeoir sous de nouvelles formes et de différentes matières pour que tout un chacun puisse trouver un modèle qui sache répondre à ses attentes. Pour le bougeoir romantique, concernant la forme, le style classique est le plus adapté pour une ambiance à la fois pas très compliquée mais aussi pour la sensualité. Très souvent utilisé pour magnifier une table bien dressée de dîner en amoureux, le bougeoir romantique sait aussi trouver sa place dans une chambre, qui permettra de moduler les tonalités grâce aux couleurs et à la senteur de la bougie choisie.

Ce que bougeoir a de romantique dans l’ambiance féerique !

Un élément de décor romantique, c’est le moins que l’on puisse dire sur le bougeoir. Non seulement il peut vous être un intermédiaire d’apporter une lumière chaude dans votre maison, il apporte aussi une touche unique d’originalité à votre décoration intérieure en ajoutant un supplément de charme et de douceur. Mise à part cela, il diffuse une  lumière tamisée qui donne une sensation de relax et de bien être. Et enfin, la matière qui se décline souvent en céramique ou en verre reflète la lumière de la bougie, bref, tout pour que vous puissiez vivre des moments de rêves en amoureux !

Chandelier à 7 branches

Un chandelier est un objet dont la fonction est de servir de support à des bougies ou chandelles. En général, chaque  bras  accueille une bougie dont la base, moulée en creux, coiffe la pointe de ce bras. D’autres modèles de bras de chandelier maintiennent la bougie par une sorte de bague dans laquelle vient se ficher la base de celle-ci. Le métal, la faïence, le bois et même le cristal sont employés dans cette fabrication. À l’heure actuelle les chandeliers, sont encore utilisés dans la plupart des lieux de culte, où leur fonction de support de bougie n’est pas modifiée comme le chandelier à 7 branches ou communément appelé la Ménorah.

La signification d’un chandelier à 7 branches 

Un chandelier à 7 branches ou Ménorah est le chandelier des hébreux. Un emblème spécifiquement biblique, devenu également un des symboles de l’état d’Israël et de nombreuses institutions. C’est l’un des plus anciens symboles juifs que l’on retrouve représenté sur des pierres, des mosaïques, des pièces et des cercueils de pierre. Il représente un genre d’arbre, peut-être est-il  à l’origine du symbole de l’arbre de vie. Selon la tradition, la forme de chandelier à 7 branches ou Ménorah a été prescrite à Moïse par Dieu. Les 7 branches et les 3 pieds ou les branches rejoignent l’axe central de la Ménorah représentent  les dix sephiroth ou les forces de la volonté Divine de l’arbre de vie de la Kabbale. Il était le seul élément de la synagogue qui était fait d’or massif et façonné d’un seul tenant sans la moindre soudure. Il montre à tout observateur l’unité absolue de la flamme et de son support matériel, l’un ne pouvant exister sans l’autre.

A quoi sert le chandelier à 7 branches ?

Le chandelier à 7 branches est un traditionnel objet de culte judaïque. Il est l’un des plus vieux symboles de la religion juive. C’est l’un des ustensiles de la tente de Rendez-vous et du Temple de Jérusalem qui devait rester allumé en permanence. Il témoigne ainsi la présence de Dieu dans le temple au milieu de son peuple.  Appelée  Ménorah du Temple, elle est devenue en 1948 le symbole de l’État d’Israël. Sa belle esthétique l’a fait progressivement entrer dans les foyers non pratiquants en tant qu’objet de décoration. Elle peut être coiffée de bougies ou bien de lampes à huile.

Le chandelier à 7 branches porte en lui tellement d’histoire.

Déco romantique, chandelier pour la Saint Valentin

La Saint Valentin est une fête dont les amoureux attendent très impatiemment. Ils se préparent bien pour ce grand jour. Et c’est un jour très important pour les couples serieux. De nos jours pas mal de couple choisissent de dîner ensemble. C’est beaucoup plus économique. Le chandelier au milieu de la table est parfait pour la décoration.

Chandelier dans la bible :

Le chandelier a une signification particulière dans la bible. Cela signifie la main de Dieu. Il peut aussi dire la Sainte Esprit parmi nous. En hébreu cela signifie  « Menora ».  Cela a une grande importance quand on parle d’amour. Dans les époques lointaines les chandeliers se trouvaient dans les églises, dans les châteaux et les maisons très nobles et qui ont des grandeurs. Et que l’on ne trouve  plus aujourd’hui que dans les églises et les musées. On peut même trouver plusieurs versets dans la bible qui parle de l’amour et du chandelier. Le chandelier est le témoin de l’amour de Dieu.

Décoration Luxueuse :

Chaque amoureux a leurs habitudes pour ce jour. La plupart se font un dîner en amoureux dans un restaurant, à la maison ou en plein air. C’est le plus romantique. Surtout les femmes adorent les repas romantique.  Pour cela, la décoration est primordiale. Ne cherchez pas trop loin, le chandelier est plus qu’idéal. Premièrement, le chandelier est une marque de noblesse et de grandeur et seigneurial mais aussi de la luxure dans le bon sens du terme. De plus, les chandeliers sont de moins en moins utiliser puis qu’il a été remplacé par les lampes et les lustres. Utiliser une sur nappe rouge, des bougies cylindriques sur le chandelier décorer par des guirlandes argenté et rouge et passer toute l’après-midi en tête à tête.

Pourquoi ne pas choisir à utiliser les chandeliers pour décorer et animer l’amour durant le Saint Valentin ? Les feux des bougies, la musique en sourdine et une discussion amoureuse, tout simplement magnifique. Quel couple ne rêve pas d’avoir ce genre de dîner ?  C’est plus économique pour les couples qui ne sont pas encore mariés. Il ne faut pas chercher loin, c’est parfait.