Comment utiliser les Chandeliers juif

Les chandeliers juif est très important lors des célébrations d’un évènement particulier. En fait, ils sont un symbole religieux qui remontent depuis les temps ancestraux. Cependant, il existe une certaine nuance à ne pas confondre entre le chandelier à sept branches. Et celle à huit branches présentent dans les foyers juifs. Les chandeliers à neuf branches servent le plus souvent à être allumé pendant la fête de Hanouka qui dure huit jours. Elle peut avoir différentes formes et avec un style fantaisiste. Mais à quoi sert chandeliers juif ?

Comment est chandeliers juif ?

Le chandeliers juif est présent avec des branches multiples qui peuvent aller de cinq, six à huit. Vous vous demandez surement pourquoi pas en sept. Et bien, il est interdit de reproduire la Menora d’après une loi juive. Elle est considérée comme un objet unique avec ses sept branches symétriques. En fait, le Menora est une chose sacrée et un objet principal du temple de Jérusalem après l’arche d’alliance. Celle avec sept branches quant à elle est accessible pour tous. Elle comporte huit lampes plus une neuvième que l’on appelle chamach qui est décalé des autres. Il sert à allumer les bougies.

En quelle circonstance utiliser chandeliers juif ?

Le chandeliers juif est utilisé pour la fête de Hanouka qui dure huit jours. Elle doit être allumée à chaque soir. Cependant, le nombre de bouger a allumé augmente au fur et à mesure que l’on se rapproche des huit jours. Plus précisément, une bougie est allumée sur la première branche le premier soir et ainsi de suite. Dès que les premières étoiles sont visibles les lumières du jour se placent de droite à gauche. Ils sont ensuite allumés de gauche à droite. Après avoir allumé la bougie ils doivent être exposés sur la fenêtre en vue de tous.

 

 

Illuminez votre interieur avec des photophores

Le mot photophore vient des mots grecs phôs ou phôtos et pherein, phôs signifiant lumière et pherein porter ; ainsi le mot photophore signifie porte-lumière.  C’est donc un accessoire qui sert de support à une bougie comme le bougeoir. Donc pour illuminer votre intérieur, vous pouvez vous servir de photophore. Mais sachez qu’ils ne servent pas seulement à éclairer mais ils peuvent aussi enjoliver votre intérieur, en les plaçant au centre de la table, sur les buffets ou les cheminées. Utiliser un beau photophore est original et tendance, il enchantera votre intérieur mais peut aussi être utilisé à l’extérieur.

Les photophores comme décoration d’intérieur

Vous pouvez illuminer votre intérieur avec des photophores mais ce n’est pas tout ; las photophores peuvent aussi être utilisés comme décoration d’intérieur. Pour cela on peut prendre une coupe en verre, en terre cuite, ou encore en paraffine, on place dedans une bougie ou une veilleuse et le photophore devient décoratif. Les photophores sont jolis et idéals pour créer une ambiance chaleureuse, non seulement dans votre intérieur mais aussi votre extérieur, il suffit juste de vous laisser tenter. Il n’existe aucune excuse pour ne pas éclairer votre intérieur en beauté, en effet toutes les occasions sont bonnes. En effet pour illuminer votre intérieur tout en ayant une décoration réussie un large choix de photophore est disponible dans les boutiques en ligne ou dans les magasins. Vous pouvez y retrouver des photophores

design afin d’offrir à votre intérieur ou à votre jardin ou même terrasse une atmosphère particulière et chaleureuse.

Les différents styles de photophores pour illuminer votre intérieur

Concernant les photophores, il y a plusieurs choix de coloris, de tailles et de formes. Il y a par exemple les photophores en verre qui sont parfaits pour embellir et éclairer votre table de mariage ou votre salle de fête pour avoir une ambiance romantique et élégant. Ces photophores sont magnifiques, ils existent aussi en plusieurs coloris ce qui fait qu’ils sont idéals pour décorer une table et la rendre très belle. Pour une décoration simple on y place une bougie est la table des invités  est prête, mais vous pouvez aussi ajouter des rubans en satin pour un joli rendu sur la table. Vous pouvez utiliser les photophores quelque soit votre thème pour votre fête, ils ne sont pas cher et ils sont sublimes pour que votre intérieur soit illuminé.

 

Bougeoir anniversaire

Pendant les anniversaires, les bougies à mettre sur les gâteaux sont indispensables. Il existe plusieurs bougies d’anniversaires très originales : il y a des bougies en spirales, clignotantes ou autres, il y a l’embarras du choix. Cependant, pour un anniversaire, on n’utilise pas seulement les bougies avec les gâteaux mais on peut aussi en abuser pour la décoration. Ainsi on utilise les bougies pendant un anniversaire pour le centre de table par exemple, on peut aussi les utiliser pour la décoration des buffets. En effet, les bougies nous offrent de la lumière chaleureuse et douce à la fois. Ce sont aussi des accessoires très décoratifs, on peut les présenter sans support pour certaines bougies, mais souvent on doit les poser dans des bougeoirs pour éviter les accidents. En effet, on doit toujours les mettre sur des supports ininflammables comme les photophores ou l’eau pour les bougies flottantes. Mais les supports les plus classiques sont les bougeoirs.

Des bougeoirs d’anniversaire en verre et en couleur pour des fêtes colorées

Il existe plusieurs sortes de bougeoir, de matière et de toutes les couleurs. Comme par exemple un bougeoir aubergine en verre qui est un accessoire parfait pour une ambiance douce et colorée. Et pour une table de fête réussite, le choix du bougeoir est important car c’est la pièce maîtresse pour que les convives se voient autour de la table. Ces bougeoirs en verre sont très faciles à personnaliser et ils sont suffisamment discrets même en couleurs. On peut aussi les laisser tels quels si vous opter sur la simplicité, ainsi ils capteront l’éclat d la lumière  des bougies. Mais si vous n’aimez pas la simplicité, on peut les décorer avec des rubans en satin ou encore avec des organdis ainsi ils pourront se faire plus élaborés.  On peut aussi jouer avec les contrastes ou encore coordonner les couleurs des bougeoirs avec les bougies.

Utilisons les miroirs comme bougeoir d’anniversaire

Et oui, on peut se servir de miroir comme support de bougies. Utilisé comme bougeoir les miroirs sont choisis généralement pour faire un centre de table. Ils existent plusieurs miroirs qu’on peut utiliser comme bougeoirs d’anniversaires. Pour une fête originale il existe de toute forme et de toutes les tailles. Il y a les miroirs carrés, cœurs ou ronds. Ils peuvent être givrés ou simple. En effet, le miroir givré ou pailleté sur le bord apporte une touche de conte de fée ou de magie à la table.

 

Bougeoir de table

Pour décorer ou illuminer une table, on peut utiliser des bougies. Et il est nécessaire de poser les bougies sur un support adapté à leur utilisation. Il existe plusieurs design de bougeoirs : allant des indémodables jusqu’aux plus originaux. Plusieurs magasins et sites proposent des collections de bougeoirs qui font plaisir à chaque fois leurs clients car leurs bougeoirs sont stylés et leur prix n’est pas exorbitant mais accessible à tout le monde. Il y a un large choix de bougeoirs : des sobres, des colorés, avec un design différent à chaque fois. Ainsi ces porte-bougies permettent d’éclairer l’intérieur de la maison et d’illuminer l’extérieur au gré de l’envie de chacun. Ce n’est pas tout ! Ce sont aussi des accessoires de décorations qui sont très convoités pour orner l’intérieur ou l’extérieur de la maison.

Bougeoir de table pour décoration de table

Lors d’une fête quelconque il est important de porter un signe d’attention aux invités. C’est pour ça qu’il faut miser sur la décoration de la table pour pouvoir les surprendre. On peut chercher sur le net des idées pour dresser une magnifique décoration de table. Mais voici une idée simple mais efficace : utilisez  des bougeoirs ! C’est la décoration qu’on peut choisir pour toutes les fêtes : comme les fiançailles, les mariages, les baptêmes et même les anniversaires. L’essentiel est de bien choisir le design, et la couleur pour que ca s’accorde avec le thème et les autres décorations. Allumez ensuite les bougies et laissez la magie opérer !

Différents styles de bougeoirs de table

Il y a plusieurs style de bougeoirs de table : il y a les bougeoirs classiques et ceux qui sont originaux. Première exemple que je vais citer est le bougeoir en coquillage. On peut utiliser des bougeoirs coquillages en céramique pour avoir une touche océane dans la salle lors d’une fête à thème marine ou pour avoir une touche de plage à l’extérieur pour une fête à thème exotique. Il y a aussi les bougeoirs en argent qu’on peut utiliser lors des fêtes de noël, avec ce bougeoir en aluminium la fête sera très classe. En ce moment, les fêtes de fin d’années approchent, on peut utiliser des bougeoirs bonhommes de neiges argenté donc en aluminium. Enfin, pour les fêtes en amoureux, il y a les bougies en verre en forme de cœur qu’on utilise évidemment avec des bougies cœurs parfumés.

Bien sélectionner ses bougies

Les bougies autrefois ont étés créées pour illuminer une pièce, de nos jours elles servent non seulement à éclairer mais aussi à décorer une salle ou un jardin ; généralement pendant les fêtes. Mais il existe plusieurs sortes de bougies pour chaque occasion. Ainsi il faut bien sélectionner ses bougies car on doit rendre une table élégante pour un mariage par exemple, pour les baptêmes il faut des bougies reflétant la chrétienté de la fête ; pour un anniversaire on peut utiliser des bougies fantaisies et pour les babyshower on peut choisir des bougies enfantines. Le point commun est de décorer la table ou les buffets de fête. La sélection des bougies se font aussi suivant les accessoires, comme les bougies utilisés pour les photophores sont différents des bougies pour les bougeoirs.

Bien sélectionner ses bougies pour mariage

Pour un mariage la décoration est très importante, les bougies sont souvent utilisées comme centre de table. Cependant le choix des bougies est très important. En effet, il faut choisir les bougies en fonction du thème, de la couleur des autres décorations et de la taille aussi. Car pour un thème avec des couleurs dorés il ne faudrait pas que les bougies soient violet par exemples, une bougie de couleur blanc avec une touche doré serait parfait pour un centre de table. Concernant la taille, il faudrait pas que la hauteur de la bougie ne s’arrête au niveau des yeux des invités car cela les gênera. En fait, la taille des bougies dépend surtout des bougeoirs. Il existe des bougeoirs qui augmenteront la hauteur des bougies. Donc de belles verrines transparentes seraient bien pour un centre de table avec des bougies colorées à l’intérieur. Ces verrines sont généralement vendues par lot, et on peut placer sur la table plusieurs verrines à la fois avec des bougies de couleurs différents.

Bien choisir ses bougies de décoration pour une fête d’anniversaire

Pour l’anniversaire, le repas est souvent présenté sous forme de buffet. Ainsi des bougies de décoration pour les buffets sont nécessaires. On peut alors choisir des bougies chauffe plats, des bougies dans des petites verrines, des bougies flottantes, des bougies colorés, et beaucoup d’autres. L’important est de bien décorer le buffet avec des bougies en harmonie avec les autres décorations. En effet, des accessoires transparents peuvent être utilisés pour port de bougies car ils s’associent avec tous les couleurs des autres décorations.

Chandelier pour déco mariage

Lors d’un mariage, la décoration est très importante, ainsi il faut bien choisir des décorations jolies et impressionnantes! Pourquoi pas les chandeliers ? Et oui, on peut décorer une salle de réception à l’aide de chandelier ! Quelques personnes doutent de l’apparence de la table ou de la salle de réception avec des chandeliers comme décoration ; ainsi nous avons rédigé cet article pour mieux expliquer aux gens ce que cela pourrait donner. Alors si vous faites parti de ces personnes, ça pourrait vous aider de poursuivre la lecture.

Les chandeliers pour déco mariage selon le thème

Avant l’existence de l’électricité, c’étaient les chandeliers qui ont été utilisés au sein du foyer. Mais aujourd’hui, on peut les utiliser comme décoration pendant le mariage. En effet, les chandeliers sont parfaits pour les thèmes suivant : rustique, vintage ou moyen-âge.

Où place-t-on les chandeliers pour déco mariage ?

On peut sans problème se servir de chandeliers pour la décoration de la salle de réception. Et pour mettre les invités dans l’ambiance dès le commencement, on place des chandeliers à l’entrée de la salle. Décorer la place où se trouvent l’urne et le livre d’or en utilisant des chandeliers est aussi une bonne idée. Ils émettront une petite lumière tamisée qui va non seulement éclairer les invités qui écriront dans le livre mais aussi aider les invités à s’inspirer. On peut aussi utiliser les chandeliers comme centres de table. Comment choisit-on les chandeliers pour déco mariage ?
Pour mettre en harmonie toutes les décorations dans la salle, il fait bien choisir les chandeliers surtout leur couleur. Il ne faut pas hésiter de prendre des bougies de différentes couleurs à mettre dans les chandeliers. Ce pendant il ne faut pas non plus en faire trop, choisir deux couleurs différents suffit, prenons comme exemple le vert anis et le marron surtout si le mariage à organiser est autour de ces couleurs. On place des chandeliers blancs et des bougies noires au milieu de la table pour un mariage baroque. Il y a aussi les bougies blanches qui se marient avec tout, comme les chandeliers dorés ou argentés par exemple. Pour ceux qui veulent utiliser plusieurs chandeliers, ils ne sont pas obligés de tous les acheter. Parce qu’ils savent que ces chandeliers ne leurs sont plus utiles après le jour du mariage, ils n’ont pas envies d’acheter plusieurs chandelier donc il est préférable de les louer.

Chandelier à poser au mur

Comment choisir son chandelier ?

Le chandelier permet d’accueillir une bougie. Le chandelier donne un aspect beaucoup plus attirant à une chambre. Vous vous poser la question, comment faire pour choisir le modèle qu’il vous faut ? Sachez qu’il existe plusieurs modèles mais il vous faut avant tout choisir celui qui sera sécuritaire pour votre foyer. Il existe aujourd’hui une large gamme de produits à la fois spéciaux et uniques. Si votre objectif est d’embellir votre intérieur en lui donnant un touche de mystère, un chandelier a poser au mur est celui qu’il vous faudra. Matière à usage décoratif, il existe en diverse matière, forme et couleur. Vous pouvez le choisir en fonction de vos goûts mais également en fonction de l’accord qu’il aura avec votre intérieur. Afin de casser la monotonie, pour des bougies blanches, choisissez un chandelier moderne. Et pour les bougies colorées, vous pouvez opter pour les chandeliers de style anciens. Ils existent aussi des astuces qui vous permettront de personnaliser vos chandeliers. Pour une décoration de fête à petit prix, vous pouvez agrémenter des rubans ou des pailletés à vos chandeliers. Vous pouvez également avoir recourt au adhésifs colorés, des étoiles des fils brillants. Attention par contre au risques d’incendie.

Les précautions pour le chandelier a poser au mur

La bougie peut avoir un effet dévastateur s’il n’est pas correctement installé ou qu’on oublie de le surveiller. Il est même la principale source d’incendie au Canada selon des récentes enquêtes en hiver et durant les temps des fêtes. Les sources sont aussi : s’endormir alors qu’une bougie est allumée, déposé des bougies près d’éléments inflammables, laisser les bougies à un endroit où un enfant ou animal ou coup de vent peut le faire tomber. Afin d’éviter tout cela, nous vous conseillons de souffler les chandelles quand vous quittez une pièce pour aller vous coucher. De même, éloigner les objets inflammables de votre chandelier a poser au mur. Assurez-vous que le chandelier est capable de contenir la cire et non la laissant couler sur le mur et occasionner ainsi l’incendie. Ne placez pas vos chandelier près de la fenêtre ni à la portée des enfants. Ne laisser pas votre chandelier se consumer jusqu’à la fin de la bougie. Le chandelier à poser au mur doit être fait en métal et non en bois. Le bois peut s’enflammer, ne l’oubliez pas. Respecter la distance de sécurité que vous conseillerons les installateurs.

 

Chandelier pour grosse bougie

La bougie est un élément de décoration de table indémodable. En effet l’art de table utilise toujours des bougies de couleur, parfumé ou de taille différente pour sublimer leur effet.

Tout sur la bougie

La bougie est un objet au a pour rôle d’éclairer. Il est composé de cire qui est le corps gras et de mèche enflammé. C’est au moyen âge que la chandelle vient rivaliser avec la lampe à l’huile. Son utilisation gagne de plus en plus de terrain car elle ne mérite pas d’attention particulière et son prix était abordable par l’ensemble de la population. A l’origine, on a utilisé de la graisse d’animaux pour constituer le corps gras. Mais s’avérant pas très facile à utiliser, le suif a été remplacé par de la cire qui vient qualifiée ainsi la dénomination bougie. Si naturellement la bougie est de couleur jaunâtre, de nos jours elle se décline en plusieurs coloris. Notons que le principe du fonctionnement de la bougie est basé sur le phénomène d’auto-alimentation. L’utilisation des bougies est très divers allant de la cérémonie religieuse au dépannage de panne de lumière et au diner intime, la bougie ne perd pas sa place.

Les chandeliers et la bougie

Les chandeliers sont des supports pour les bougies. Un chandelier peu avoir une ou plusieurs branches afin de supporter une ou plusieurs bougies. La taille du chandelier dépend de la bougie à qui il est destiné. Le chandelier pour grosse bougie  doit alors naturellement avoir une grande taille. Ce chandelier doit pouvoir supporter la taille de la bougie. La forme ou le style de la bougie dépend de leur destination. Par exemple le chandelier pour grosse bougie des églises porte à leur base des représentations d’ange. La matière de fabrication des chandeliers sont diverses soit : le métal, la faïence, le bois ou le cristal. Mais actuellement, la plus employé est le chandelier en métal. Ce métal offre une multitude de forme pour les chandeliers mais il diminue le risque d’incendie à comparer au chandelier en bois. Vous pouvez commander en ligne votre chandelier afin d’avoir exactement le modèle qu’il vous faut avec la taille qu’il vous faut. L’utilisation des bougies ravira vos tables en vous plongeant dans une ambiance spéciale. N’attendez plus avant de choisir votre chandelier pour grosse bougie.

Un bougeoir romantique pour une ambiance féérique avec votre amoureux (se) !

Nous le savons certainement, pour réussir la décoration d’une maison, notamment de la décoration intérieure, il ne faut rien laisser au hasard. Bien évidemment chaque élément occupe une fonction spécifique qui la diffère des autres éléments. Chacune des pièces d’ornement sont alors à tenir en compte. La luminosité dans une pièce est une option qui a la possibilité de modifier catégoriquement la tournure de son aspect décoratif. Ce qui nous revient à dire que les bougeoirs sont d’une haute importance en termes de décoration intérieure. D’autres modèles comme le bougeoir romantique permet aussi d’immortaliser les moments forts de votre avec l’élu de votre cœur !

Ce qu’il faut savoir sur le bougeoir romantique :

Similairement au cas de nombreux autres éléments de décor dans une maison, le choix d’un bougeoir n’est pas souvent le fruit du hasard. En effet il faut y accorder une attention particulière afin d’éviter les éventuels désagréments qui pourront survenir par la suite. Comme nous l’avons dit la luminosité peut catégoriquement modifier l’aspect décoratif d’une pièce. L’intensité de la lumière qui arrive à pénétrer dans la pièce définit le contexte de la décoration elle-même. Un élément de décor traditionnel à la base, nombreux stylistes ont remis aux goûts du jour le bougeoir sous de nouvelles formes et de différentes matières pour que tout un chacun puisse trouver un modèle qui sache répondre à ses attentes. Pour le bougeoir romantique, concernant la forme, le style classique est le plus adapté pour une ambiance à la fois pas très compliquée mais aussi pour la sensualité. Très souvent utilisé pour magnifier une table bien dressée de dîner en amoureux, le bougeoir romantique sait aussi trouver sa place dans une chambre, qui permettra de moduler les tonalités grâce aux couleurs et à la senteur de la bougie choisie.

Ce que bougeoir a de romantique dans l’ambiance féerique !

Un élément de décor romantique, c’est le moins que l’on puisse dire sur le bougeoir. Non seulement il peut vous être un intermédiaire d’apporter une lumière chaude dans votre maison, il apporte aussi une touche unique d’originalité à votre décoration intérieure en ajoutant un supplément de charme et de douceur. Mise à part cela, il diffuse une  lumière tamisée qui donne une sensation de relax et de bien être. Et enfin, la matière qui se décline souvent en céramique ou en verre reflète la lumière de la bougie, bref, tout pour que vous puissiez vivre des moments de rêves en amoureux !

Chandelier à 7 branches

Un chandelier est un objet dont la fonction est de servir de support à des bougies ou chandelles. En général, chaque  bras  accueille une bougie dont la base, moulée en creux, coiffe la pointe de ce bras. D’autres modèles de bras de chandelier maintiennent la bougie par une sorte de bague dans laquelle vient se ficher la base de celle-ci. Le métal, la faïence, le bois et même le cristal sont employés dans cette fabrication. À l’heure actuelle les chandeliers, sont encore utilisés dans la plupart des lieux de culte, où leur fonction de support de bougie n’est pas modifiée comme le chandelier à 7 branches ou communément appelé la Ménorah.

La signification d’un chandelier à 7 branches 

Un chandelier à 7 branches ou Ménorah est le chandelier des hébreux. Un emblème spécifiquement biblique, devenu également un des symboles de l’état d’Israël et de nombreuses institutions. C’est l’un des plus anciens symboles juifs que l’on retrouve représenté sur des pierres, des mosaïques, des pièces et des cercueils de pierre. Il représente un genre d’arbre, peut-être est-il  à l’origine du symbole de l’arbre de vie. Selon la tradition, la forme de chandelier à 7 branches ou Ménorah a été prescrite à Moïse par Dieu. Les 7 branches et les 3 pieds ou les branches rejoignent l’axe central de la Ménorah représentent  les dix sephiroth ou les forces de la volonté Divine de l’arbre de vie de la Kabbale. Il était le seul élément de la synagogue qui était fait d’or massif et façonné d’un seul tenant sans la moindre soudure. Il montre à tout observateur l’unité absolue de la flamme et de son support matériel, l’un ne pouvant exister sans l’autre.

A quoi sert le chandelier à 7 branches ?

Le chandelier à 7 branches est un traditionnel objet de culte judaïque. Il est l’un des plus vieux symboles de la religion juive. C’est l’un des ustensiles de la tente de Rendez-vous et du Temple de Jérusalem qui devait rester allumé en permanence. Il témoigne ainsi la présence de Dieu dans le temple au milieu de son peuple.  Appelée  Ménorah du Temple, elle est devenue en 1948 le symbole de l’État d’Israël. Sa belle esthétique l’a fait progressivement entrer dans les foyers non pratiquants en tant qu’objet de décoration. Elle peut être coiffée de bougies ou bien de lampes à huile.

Le chandelier à 7 branches porte en lui tellement d’histoire.